Demande conseils svp 🙂

Citation

Bonjour à tous/toutes!

Suite à une prise de poids lente mais progressive d'année en année (10-20 kilos), visible de mois en mois, malgré une alimentation équilibrée et du sport (plusieurs heures/semaine de footing, salle, danse), je me pose la question de comment me sortir du Sibo.

J'ai le colon gonflé par des gaz (mais rien ne sort de mon corps bizarrement : pas de flatulences) et l'intestin grêle aussi, donc je souffre de cet inesthétisme (très complexée) et d'inconfort lié à ce ventre-ballon tendu en permanence. Rien de problématique constaté sur échographie abdominale et pelvienne.

J'ai déjà consulté une spécialiste et un gastro enterologue, déboursé beaucoup d'argent dans des analyses poussées, fait trois cures d'antibiotiques differents suivies de probiotiques. Ça ne donne RIEN malgré mon quasi-régime sans gluten sans lactose que je suis par précaution (d'après les tests je n'ai pas d'intolérance alimentaire).

Aujourd'hui je vais consulter une réflexologue plantaire pour tenter autre chose. D'autre part je fais déjà parfois des stages de développement personnel, car mon ventre gonfle encore plus quand j'ai de fortes émotions (stress, empathie, colère). Autant dire que je ressens les émotions dans la chair, mon ventre. S'il-vous-plaît chers conseillers bienveillants 🙂 :

1)Quelle autre solution me conseiller et qui a pu fonctionner selon votre expériences ou celle de vos proches s'il-vous-plaît ?
2)Est-ce que le régime sans fodmap marche vraiment ?
3)y a t'il un sport miracle ?
4)un produit, un médicament qui fonctionne vraiment?
5)une pratique lié au bien-être, a la médecine alternative ou au développement personnel/émotionnelle qui aide?

Enfin je prendre la pilule ludeal GE (2e génération) depuis l'âge de 18 ans. J'en ai 35 maintenant. Grâce à elle je n'ai plus de micro kystes.
Est ce que je devrais l'arrêter et prendre un autre moyen de contraception d'après vous?

Merci par avance de pouvoir m'éclairer...

 

 

Citation

Il n'y a malheureusement pas à ma connaissance de médicaments miracles contre le Sibo. Certains antibiotiques peuvent apporter une aide passagère mais à terme peuvent avoir pour effet d'accentuer la dysbiose intestinale.

Le régime Fodmap aide à réduire les symptômes et à identifier les sucres (fructose, lactose, sorbitol, etc.) pouvant causer le plus de problèmes. L'université Monash en Australie a fait une très bonne application pour les identifier. Arrêter les sucres raffinés est aussi une bonne idée, de même que certaines fibres.

En fonction de votre type de Sibo, vous pouvez aussi essayer certaines huiles essentielles, de menthe poivrée ou de coriandre par exemple. Le charbon activé soulage également un peu des gaz.

Reste certains traitements possibles hors de France comme la greffe fécale. Mais ses résultats ne sont pas garantis, d'autant qu'il faut trouver le bon donneur.

Citation

Merci beaucoup pour votre réponse :). Je vais étudier vos différentes pistes 🙂

Citation

D'ailleurs je me corrige : c'est de l'huile essentielle d'origan, pas de coriandre

Citation

Bonsoir,

En galère comme vous et face à l'ignorance du corps médical dans son ensemble hélas face à ces pathologies je me suis tournée vers la médecine naturelle. Après 2 mois et demi d'efforts sur l'alimentation et avec des compléments naturels je suis beaucoup mieux. Choisir un thérapeute naturopathe qualifié est important. Au plaisir de vous entendre dire que vous allez mieux.

Cordialement.

S.